Candidatures en Master Données et Société de l’Université Paris-Nanterre : La plateforme de candidatures pour l’année 2020-2021 ouvrira du 6 mai au 28 mai 2020. Les demandes d’admission  seront à effectuer via l’interface e-candidat.

Conditions d’admission en formation initiale

Le recrutement en master Données et Société est basé sur l’examen du dossier et un entretien (les sessions d’entretiens de sélection pour l’entrée en M1 sont organisées en juin)

Capacité d’accueil en Master DES : 15 places en M1 ; ouverture du M2 en 2021/2022

Ce master est ouvert à tout étudiant ayant validé une licence ou diplôme reconnu de niveau BAC + 3.

Mentions de licence conseillées : Information-Communication, LEA, Sciences sociales, Sciences politiques, Philosophie, Sciences du langage, Droit, Économie, Histoire de l’art et archéologie, Histoire, Humanités. Les candidats titulaires d’autres diplômes pourront également candidater (procédure de validation des acquis académiques ou des études antérieures, notamment).

En matière d’acquis académiques, le recrutement se fondera sur la prise en compte de l’évaluation globale du niveau de l’étudiant. En matière d’expériences professionnelles, le recrutement se fondera sur la prise en compte des éléments suivants : Sensibilisation au milieu professionnel de la communication et stratégie numérique. Présentation d’un projet professionnel en lien avec les métiers visés par la formation.

En formation continue et en alternance

Le master professionnel Données et Société est ouvert à la formation en alternance (contrats de professionnalisation et contrat d’apprentissage) et à la formation continue.

  • Pour toute information s’adresser à : 

01 40 97 78 66
formation-continue@liste.parisnanterre.fr
https://formation-continue.parisnanterre.fr

Information sur l’admission en formation continue (reprise d’études)

  • Pour obtenir des conseils à propos de la recherche d’un contrat d’alternance pour le master DES s’adresser à :

Marta SEVERO
msevero@parisnanterre.fr