Le Master Information-Communication « Données et Société » vise à former des professionnels de la communication numérique capables de gérer avec originalité et ambition les défis émergents de la stratégie numérique et de la société des données.

Cette formation ouvre aux nouveaux métiers de lacommunication numérique, en combinant compétences en stratégie, en rédaction, en analyse de données, en data-visualisation, en marketing, mais aussi une sensibilisation aux questions d’éthique, de gouvernance et de droit des données.

Elle permettra à des étudiants en sciences humaines et sociales de maîtriser toute la chaine de la donnée numérique : de sa conception et gestion stratégique, jusqu’à l’éditorialisation, la représentation et la publication de l’information.

Le master « Données et Société » prépare des chargés de communication, des chefs de projets et des managers capables de construire et mettre en oeuvre une stratégie d’information et de la communication numérique à travers :

  • des cours théoriques interdisciplinaires (droit, sciences politiques, marketing, sociologie, etc.)
  • des ateliers techniques (atelier d’écriture, SEO,PAO, design de l’information, conception web et traitement de données)
  • des expériences professionnalisantes (projets tuteurés, voyages d’études, etc.)